• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Verdun

Témoignage de Salomé pour la retraite monastique jeune au Carmel de Verdun

carmel Verdun témoignage salome

"Cette retraite fut pour moi une plongée à la fois dans la vie monastique des sœurs, mais aussi et surtout au plus profond de mon cœur où vit Celui qui nous attend avec amour.

L’accueil des sœurs nous fait ressentir cette charité du Christ par leur douceur et leurs sourires, ainsi que par l’accompagnement de deux sœurs lors des topos et moments de partage qui permettent de creuser notre recherche de Dieu.

Le silence et la solitude que l’on remplit dans nos vies de tous les jours par de la musique ou des divertissements sont ici vécus comme source de partage et de rencontre avec Dieu.

La prière remplit ce silence qu’il est parfois difficile à appréhender au début avec notre tête pleine de pensées. Mais au cours de la retraite on se rend présent à Dieu dans l’oraison, la liturgie des Heures que j’ai redécouvert mais également dans les travaux manuels et tout petit acte de vie.

Cette retraite fut un temps hors du « monde » pour retrouver Jésus vivant en nous, plein d’amour, de bienveillance et de bonté. Alors à tous ceux qui désirent donner un moment à Dieu pour revenir à Lui ou tout simplement Le trouver, cette retraite à l’école du Carmel est une expérience à vivre ! "

Salomé, 20 ans

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.