• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Verdun

Echos de la retraite monastique 20-35 ans au Carmel de Verdun

carmel verdun retraite2017"A la rencontre de la Présence qui t'habite..."

Voila maintenant une semaine que la retraite " A la rencontre de la Présence qui t'habite" s'est terminée. Donc cela m'a laissé du temps pour décanter mon expérience.

Je conseille la retraite à toutes les personnes qui veulent faire cette expérience du silence aussi pour ceux qui ont envie de découvrir l'oraison carmélitaine.



Nous avons eu un léger temps pour faire connaissance entre retraitants et ensuite le silence s'installe, ce qui n'est pas plus mal.

Durant cette retraite nous avons eu un accompagnement des sœurs qui nous introduisaient  dans le chemin de Dieu et l'initiation à la liturgie ainsi qu'une présentation de l'ordre du Carmel.

Le plus extraordinaire c'est que les sœurs partageaient leur cloître et leur jardin avec nous les jeunes. Ce qui est exclusif à cette retraite.

Le seul moment où j'ai rompu le silence c'était lorsqu'on me posait une question sur Dieu ou sur mon chemin sacerdotal.

Donc l'année prochaine si vous avez entre 20 et 35 ans et que vous voulez vous rapprocher de Dieu venez au Carmel de Verdun.

Émilien, 20 ans.

1
0
0
s2smodern