• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Verdun

 

Accueil et retraite spirituelle au Carmel de Verdun

carmel verdun s chapelleNous accueillons volontiers, pour quelques jours les personnes qui désirent faire  une retraite spirituelle, en silence et en solitude, dans un monastère, soutenus par la prière liturgique d'une communauté.

Notre accueil comporte : six chambres (dont une à deux lits), une salle de bain, une salle à manger, une kitchenette, une salle pour l'accueil de groupes, un salon et un petit jardin.

Pour les repas : ils vous sont servis à l'accueil

Pour les jeunes de 20-35 ans: Chaque été nous vous organisons une retraite spirituelle monastique, de 4-5 jours. Mais vous pouvez aussi très bien venir, pour des retraites spirituelles individuelles, si vous le souhaitez.

Pour nous rejoindre :
1 h 30 de Paris par le TGV : « Gare Meuse TGV » reliée à Verdun par navette SNCF.
-   20 min à pied de la Gare SNCF  ou 10 min en bus de ville de la Gare SNCF  ( bus n°1, arrêt « St Victor »)
-   proximité de l’Autoroute A4

Monastère du Carmel de Verdun
25, rue St Victor
55100 Verdun
03 29 86 03 97
Infos pratiques et @Contact

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.