• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Verdun

N'avez-vous jamais envie de découvrir autre chose ?

VoyageOui, parfois j'ai envie de découvrir autre chose, comme les musées, d'autres pays, d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres expériences, d'autres personnes... Et cela, d'autant plus que je suis plutôt du genre « curieuse par nature » dans le bon sens du terme et comme me l'a dit encore il y a peu ma sœur : « Toi, tu t’intéresses à tout».

Mais voilà, j'ai fait un choix en connaissance de cause qui implique, il est vrai, de nombreux renoncements, maintenant il faut assumer. En soi, ce n'est pas les renoncements pour les renoncements, mais pour un autre chose. Un autre chose qui m'habite là, au plus intime de mon être, un appel à tout quitter pour chercher Dieu et cela, avant tout, dans une vie de silence, de prière et de solitude. Un appel plus fort que tout que je peux nier, au risque de me perdre ou de passer à côté de ma « légende personnelle », comme le dirait Paolo Coelho. J'en conviens que c'est un appel très particulier et bien  difficile à comprendre, même pour certains croyants très fervents, mais cela est.

1
0
0
s2smodern