• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Verdun

Pourquoi avoir choisi le Carmel ?

Carmel de Verdun soeur en oraison

Je dirais tout simplement parce que c’est ma terre. En effet, autour de mes vingt ans, souvent plongée dans les écrits des saints du Carmel, ils nourrissaient ma prière, m’accompagnaient dans ma quête de Dieu et la recherche de mon chemin de vie. J’avais beau aller voir ailleurs, lire des vies de Saints d’autres spiritualités… Toujours, je revenais là

Il y avait sûrement un quelque chose d’une affinité d’âme qui ne peut s’expliquer, mais qui est à vivre.  Après, quand j’y regarde de plus près, je dirais que ce qui m’a attirée au Carmel, c’est cette vie de silence et de solitude, ordonnée à la vie d’intimité avec le Seigneur : une certaine manière d’allier les temps communautaires et les temps en solitude. Et c’est vrai que l’oraison, la prière silencieuse en vue de cette rencontre avec  Celui qui nous attend, là, dans le secret et qui fait le cœur de la vocation carmélitaine, me rejoignait beaucoup dans ce que je vivais déjà depuis ma rencontre avec le Christ. 

1
0
0
s2smodern