• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Verdun

Le Carmel, une communauté de vie

Carmel Verdun oraison

La communauté est le lieu où nous pouvons nous stimuler dans notre quête de Dieu, mais aussi nous donner dans un humble quotidien et vérifier l’authenticité de ce que nous pouvons vivre dans la prière, au cœur de relations fraternelles qui peuvent être heureuses, mais aussi parfois éprouvantes.

Actuellement, nous sommes une communauté de 10 sœurs. A l'origine, Ste Thérèse d'Avila voulait des communautés d'une douzaine de sœurs, pour préserver le caractère érémitique du Carmel et afin de promouvoir un certain climat familial, marqué par la simplicité, la pauvreté et la joie.

"Les carmélites vivent leur vie contemplative dans l'harmonie entre un climat de solitude et de silence, et la communion fraternelle d'une famille constituée à la manière du petit "collège du Christ", qui a pour centre l'amour pour le Seigneur, et comme norme la charité fraternelle...". Constitutions 1991 n°11

Monastère du Carmel de Verdun
25, rue St Victor
55100 Verdun
03 29 86 03 97
Infos pratiques et @Contact

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.