• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Verdun

Bienvenue au Carmel de Verdun

carmel de Verdun office au choeur

Nous sommes, une communauté monastique, ouverte à tous ceux qui désirent venir s'y ressourcer que ce soit pour l'Eucharistie, les offices liturgiques ou même en vue de faire une retraite spirituelle.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Le Carmel, une communauté de vie

Carmel Verdun oraison

La communauté est le lieu où nous pouvons nous stimuler dans notre quête de Dieu, mais aussi nous donner dans un humble quotidien et vérifier l’authenticité de ce que nous pouvons vivre dans la prière, au cœur de relations fraternelles qui peuvent être heureuses, mais aussi parfois éprouvantes.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Une journée au Carmel

Carmélites, notre vie est toute ordonnée en vue de l’Oraison, ce dialogue d’amitié avec le Christ où l’on s’entretient souvent, seule à seule,  avec Celui dont nous nous savons Aimées...

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Au Carmel, prière et travail


En 1948, les circonstances d’après-guerre ont conduit notre communauté, à choisir un artisanat enraciné dans la tradition locale par la confection d’articles de literie :  couvertures piquées, édredons, couettes, oreillers…

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

25 ans d'engagement au carmel...

soeur du carmel verdun

Ma vie au Carmel est une alliance avec le Christ... Avant tout, il y a une détermination, un vouloir faire quelque chose, donner un sens à sa vie. Dieu ne m’a pas donné la vie, le don de la vie pour rien. Qu’est-ce que je veux en faire ?

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.