• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

Voir le Seigneur dans chaque être qui nous entoure...

chercheurs de dieu 2015 fevrier 06 g" Dans ce monde d'agitation où tout va de plus en plus vite, je ressentais le besoin de faire une pause pour me ressourcer, me recentrer et approfondir le chemin de la prière. Mais c'était sans compter sur ce que le Seigneur voulait vraiment pour moi...

Pleine de bonne volonté, je me rendis vite compte que les choses ne se passeraient pas comme je les avais imaginées.

Il me fallut accepter la vie en communauté, ce qui est difficile pour une grande solitaire. Les premiers jours furent pour moi un véritable combat spirituel mais au combien salutaire pour la fin de la retraite. Nous étions très bien entourés et accompagnés par les soeurs de la communauté. Leur différentes expériences furent un véritable soutien. De plus nous avions des journées très bien structurées et équilibrées, entre la lectio divina, la formation sur la prière du coeur dont nous avions un temps chaque jour pour l'expérimenter. Sans oublier le travail physique adapté à chacun et le tout rythmé par les offices quotidiens.

Durant cette semaine, j'ai pris conscience que le Seigneur se trouvait en chacun de nous et que nous devions apprendre à faire silence pour l'écouter mais aussi à le voir dans chaque être qui nous entoure."

Marine. Retraite "Chercheurs de Dieu" de novembre 2015.

1
0
0
s2smodern