• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

Ce fut un moment de joie, de partage, d'amour, de fraternité...

volonte de dieuBonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté, toutes les sœurs et vous même, durant ce week-end. Je suis revenu avec une autre philosophie sur la vie.
J'avoue qu'avant d’entamer le week-end, j'avais une petite crainte, non justifiée. Car en effet dès le premier jour, cela avait disparu. Il faut dire que le cadre, la verdure, le calme, les prières et bien entendu les sœurs, nous portent pour laisser place à la sérénité et l'ouverture de cœur permettant de recevoir la parole du Seigneur et de part ce fait se sentir extrêmement bien.

Bien plus qu'un simple week-end, il a s'agit la aussi, d'un moment extraordinaire, mêlant rencontre, discutions, débats, avec des personnes merveilleuses.
Tous les sujets peuvent être abordés librement et une réponse est toujours présente.
Ce week-end, bien que trop court (on se sent tellement bien dans ce cadre) m'a permis de faire le point sur moi-même, d'avoir des réponses aux questions que je me posais déjà depuis quelques années, ainsi que d'autres réponses pour des questions que je ne me posais plus.

Pour clore, je tiens à dire que ce fut un moment de joie, de partage, d'amour, de fraternité, tous ce qu'enseigne le Seigneur à ces enfants en quête de spiritualité. Je renouvellerais cette expérience avec le plus grand des plaisirs.

Damien qui a participé au week-end du 3-4 octobre : "Enseigne-moi à faire ta volonté".

1
0
0
s2smodern