• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

J’ai retrouvé la confiance en Dieu qui libère

Retraite spirituelle pour les jeunes à l'Abbaye de Venière« Veillez et priez ». Cette parole du Christ a repris sens pour moi à l’Abbaye Notre Dame de Venière.
Une retraite dans un monastère, une expérience riche, que chaque chrétien, et même chaque homme, devrait faire au minimum une fois dans sa vie !
Ça remet les idées en place ! Ça recentre sur l’essentiel, l’essentiel de sa vie, de toute vie humaine : Dieu est le PREMIER avant toute chose.
A Venière, j’ai découvert une vie rythmée, ou plutôt BERCÉE par la prière.


Au début, ces chants grégoriens entonnés aux différents offices me paraissaient un peu austères mais petit à petit, je me suis laissée portée par ces chants qui ont apaisé mon âme troublée. Cela fut doux et bon.
Moi qui pensais connaître le corps humain, j’ai appris et vécu un « truc de fou » qu’il faudrait davantage enseigner au monde ! Dans les enseignements pour retrouver le chemin du cœur profond, les moniales ont mis des mots sur des « choses » que je percevais mais qu’on ne m’avait jamais expliqué et démontré de la sorte (avec moultes preuves bibliques à l’appui!).
Il y a un avant et un après la retraite, c’est sûr !
Moi qui me plaignais souvent d’être seule au travail, ; je suis sûre que maintenant j’ai quelqu’un dans ma vie.
Maintenant, je vais faire de mon mieux (je sais que c’est le chemin d’une vie) pour être et demeurer terre d’accueil de l’Esprit-Saint et dépierrer la source de la vraie vie, du cœur profond, pour y puiser au quotidien pour que jaillisse l’eau vive en abondance.
J’ai retrouvé la confiance en Dieu qui libère.

Seigneur, vois les moniales de Venière, continue à les combler de ton Esprit-Saint. Qu’elles rayonnent de ton Amour pour d’autres jeunes et pour le monde. Amen !

Marie, 30 ans. "Chercheur de Dieu" à l'Abbaye de Venière en février 2015.

1
0
0
s2smodern