• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

Hélène "Chercheur de Dieu" à l'Abbaye de Venière

retraite spirituelle chercheurs de Dieu abbaye de Venière" J’avais décidé de m’inscrire à la retraite « chercheurs de Dieu » parce que j’avais le sentiment que j’avais besoin de revenir aux « fondamentaux » et souhaitais être au calme pour faire le point. J’ai reçu au-delà de mes espérances !

Au cours de cette retraite, j’ai eu l’impression de recevoir une clé qui me manquait grâce aux enseignements sur le « cœur profond ». J’ai appris à descendre en moi-même, ce moi-même fondamental qui n’est pas l’intellect, ni les sentiments. J’ai appris à puiser à la source qui s’y trouve, car tout est déjà là. Cela a donné un véritable sens à ma prière et tracé le chemin que je pourrai désormais réemprunter pour « écouter » ce cœur profond…


Je retiens un enseignement fondamental : le Christ est là. Mais il faut lui ouvrir la porte et accepter de le laisser entrer, même dans les endroits les plus sombres de nous-même que nous ne jugeons pas digne.

Des sœurs que nous avons rencontrées et aux côtés desquelles nous avons travaillé, je dirais qu’elles sont semblables aux belles fleurs qui poussent dans leur jardin : toutes différentes, mais dont on sent qu’elles se nourrissent de la même terre. La joie et la grande bienveillance qui les animent sont un témoignage très fort de l’amour du Christ, qui parle de lui-même, autant que les enseignements! Pour moi, cela m’a été droit au cœur.

Je suis repartie en paix et dans la joie. Merci encore ! "

Hélène, 26 ans
 

de l'huile pour la lampe

Seigneur, Nous sommes venues à ta rencontre à l'Abbaye de Venière.

Les Soeurs nous ont aidées à défricher le champ pour faire apparaître le trésor caché en nous, le coeur profond où souffle l'Esprit.

Nous repartons dans le monde avec de l'huile pour nos lampes.

Nous te rendons grâce pour tous ces veilleurs que tu mets sur nos chemins.

Chercheurs de Dieu, 26-31 août 2013

1
0
0
s2smodern