• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

La Prière, c'est le coeur qui prie

La prière | Venière  Est-il possible de prier toute la journée ? 

La prière c'est la respiration du coeur profond. Vous respirez toute la journée avec vos poumons, vous n'avez pas  besoin d'y réfléchir, vous continuez même à respirer la nuit. De la même façon, la prière, c'est le coeur qui prie, qui respire Dieu, c'est l'Esprit-Saint qui insuffle cette prière dans le coeur.
Les offices, répartis tout au long de la journée, la prière silencieuse, la méditation de la Parole de Dieu nous aident à revenir à notre coeur, à le nourrir de la vie même de Dieu. Et c'est ainsi que, par exemple, même si la tête est concentrée sur ce qu'elle doit faire dans le travail, le coeur demeure en prière et notre vie est habitée par la prière continuelle.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.