• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Monastère Ste Scholastique d'Urt

Accueil de Nonnes bouddhistes

Visage de nonne boudhisteNous avons la joie de recevoir neuf Nonnes bouddhistes âgées de 27 à 80 ans,  toutes originaires de Tungri, région située aux confins de l’Inde et du Tibet.

Onze femmes à la joie contagieuse …

Pendant ces deux journées passées avec elles nous avons été touchées, voire séduites par les visages paisibles et souriants de ces Nonnes. Leur abord agréable et sans apprêt compensait un impossible dialogue verbal. Cependant les signes ou gestes universels de fraternité, de remerciement paraient aux mots.
Nous retenons leur recueillement pendant la prière, le geste de noble beauté de la prière prononcée ensemble avant le commencement du  repas, l’assiette de soupe élevée sans doute vers une Présence, des Nonnes qui semblaient prier « toujours » à l’aide de  leur « chapelet »,  leur attitude de profonde « révérence » lorsqu’elles quittèrent simultanément leur position assise pour se prosterner et « psalmodier » un texte que nous ne comprenions pas mais dont le sens profond ne nous a pas échappé.
Ce fut une très belle rencontre de fraternité par delà nos traditions religieuses respectives.

 

Nonnes boudhistes en prière

Les nonnes avec les Bénédictines 

 

 

 

 

 

 

1
0
0
s2smodern