• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Clarisses de Troyes

Il est proche ! « l'Emmanuel »

Dieu prend visage humainDieu prend visage humain et se fait proche de nous. Il vient à notre rencontre dans la simplicité même de l’enfant.
« Regarde-Le »

Dans ses lettres, Sainte Claire exhorte Sainte Agnès de Prague :

« Regarde la pauvreté de l’Enfant couché dans la crèche et enveloppé de quelques petits langes. Humilité admirable et stupéfiante pauvreté. Le Roi des anges, maître du ciel et de la terre, repose dans une mangeoire d’animaux !


« Contemple l’ineffable amour qui l’a conduit jusqu’à vouloir souffrir sur le bois de la croix et à vouloir y mourir du genre de mort le plus infamant qui soit....

« Pour toi, il s’est rendu objet de mépris.
Pour te sauver, il est devenu le dernier des humains.
Pour toi, il s’est donné tout entier. »  (4è Lettre de Sainte Claire)

En se nourrissant de l’Évangile, Sainte Claire contemple l’inimaginable : le Très-Haut qui se fait enfant, le Tout-Puissant qui meurt sur une croix.
La prière de Sainte Claire est un long regard sur Jésus : une rencontre personnelle.
A chacun de nous aujourd’hui de se mettre en route pour aller à la rencontre de Celui qui a tout donné pour nous sauver.

Ensemble, accueillons Jésus-Christ, le don qui ne cesse de se donner !  
Il est proche !

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.