• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Clarisses de Troyes

LES FRUITS DE LA VIE MONASTIQUE

les fruits de la vie monastique La paix profonde

C’est ce que nous vivons, en particulier, pendant l’Adoration de nuit quand tout est calme et que nous sommes seules avec Jésus.  Cette paix intérieure est en nous tout au long de la journée dans nos diverses activités. Pourquoi l’Adoration au Sacré-Cœur de Montmartre attire-elle tant de jeunes ? Eux aussi ont fait l’expérience de cette paix profonde, fruit de l’Adoration du Très Saint Sacrement.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Témoignage de Soeur Faustine-Marie de Troyes

témoignage de Soeur Faustine-Marie de Troyes Moi ? Une religieuse ?! Jamais ! (ou ce que j’ai pensé...)

Je n'y avais jamais pensé auparavant. Comme tout le monde j'avais de nombreuses idées fausses sur la vie contemplative. J'imaginais cette vie contemplative, cloîtrée, à l'écart du monde, dépouillée de tous sentiments. J'imaginais des femmes parfaites. Je les imaginais vivant comme des ermites constamment en prières. Cette vie n'était pas faite pour moi. J'aimais les voyages, le sport, la famille, les amis, la vie en société.

Le témoignage de Soeur Faustine-Marie

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Il est proche ! « l'Emmanuel »

Dieu prend visage humainDieu prend visage humain et se fait proche de nous. Il vient à notre rencontre dans la simplicité même de l’enfant.
« Regarde-Le »

Dans ses lettres, Sainte Claire exhorte Sainte Agnès de Prague :

« Regarde la pauvreté de l’Enfant couché dans la crèche et enveloppé de quelques petits langes. Humilité admirable et stupéfiante pauvreté. Le Roi des anges, maître du ciel et de la terre, repose dans une mangeoire d’animaux !

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Dieu mon bonheur et ma joie par les Clarisses de Troyes

« Bienheureux le religieux qui ne prend de plaisir et de joie que dans les paroles et les œuvres très saintes du Seigneur et s'en sert pour porter les hommes à l'amour de Dieu en toute joie... » -        Saint François d’Assise

troyes-10religieuse-joie

Mon grand bonheur est de fleurir là où mon Divin Maître m’a plantée,

troyes-11petit

De m’effacer entièrement et de donner joyeusement mon « oui » à tout ce qu’Il me demande.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.