• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Clarisses de Troyes

Quelques questions et réponses

monastere-troyes-croixEtes-vous heureuses? 

OUI!!!  Ceux et celles qui ont connu personnellement l'amour de Jésus savent très bien que la vraie joie ne finira jamais.

Pourquoi avoir quitté le monde ? Qu’est-ce qui vous fait peur ? Est-ce que ce n’est pas une fuite, un aveu de faiblesse ? 

Nous ne regardons pas ce que nous laissons derrière nous. Notre regard est fixé sur CELUI qui nous attire. Nous sommes unies à Jésus, notre Divin Époux. Nous pouvons avoir confiance en un tel Époux. Il prend soin de nos familles et de tous ceux qui nous sont chers.

N’avez-vous pas envie parfois de changer de vie et revenir dans le monde ?

Chaque Sœur a eu, au moins, huit ans de discernement, pour avoir d’une manière définitive que sa joie, son bonheur sont, ici, avec Jésus. Elle a eu le temps de trouver des réponses à ses questions avant son engagement définitif, avant ses vœux perpétuels.

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.