• Dominicaines

    Les dominicaines

    Les Sœurs dominicaines soutiennent la prédication des frères par leur prière. Offrant à ceux qui le désirent un lieu de prière et de silence, leurs communautés sont elles-mêmes une prédication.
    Que le Christ soit fixé dans leur coeur, Lui qui pour tous a été fixé sur la croix.
    Constitutions des Moniales de l'Ordre des Prêcheurs

Monastère de la Clarté Notre-Dame

Témoignage d'une jeune venue pour un stage de vie monastique

J’ai bien choisi ma semaine pour venir au monastère ! Deux grandes fêtes : l’une à mon arrivée et l’autre à mon départ.
J’ai découvert Taulignan la veille de la Saint Dominique. J’ai pu plonger dans la fête, accueillie dans une ambiance toute fraternelle et joyeuse, avec les sœurs , les frères et tous les amis du monastère venus célébrer avec nous.
J’ai eu la joie de vivre le quotidien des sœurs, accompagnée par soeur Véronique qui a veillé, en bon ange, avec beaucoup de délicatesse, à ce que je ne me sente pas trop perdue et qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions !
Je ne me suis pas ennuyée : entre la liturgie, les temps de prière en cœur à cœur, le travail, les rencontres, la vie fraternelle... Une semaine bien riche !
J’ai découvert aussi d’autres figures de la famille dominicaine comme sainte Catherine de Sienne.
Avant de repartir, j’ai pu confier à la Vierge Marie pour la fête de l’Assomption toutes ces belles choses vécues à Taulignan et rendre grâce pour le Oui de chacune des sœurs à la suite du Christ. Oui qui nous rappelle que  « Dieu seul suffit ».

Merci Seigneur et merci aux sœurs de m’avoir ouvert leur porte avec tant de gentillesse !

C.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.