• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel Notre-Dame de Surieu

Témoignage du Carmel de Surieu

carmel de surieu - Témoignage du Carmel de SurieuPour accompagner cette vidéo le Carmel de Surieu a choisi pour toi le témoignage d'une belle méditation de saint Jean de la Croix qui peut nourrir ta prière :

"Dieu nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole ; il n'a donc plus à nous parler...

Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur Lui ; c'est en lui que j'ai tout déposé ; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires... Je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour récompense...

Fixez seulement les yeux sur lui, et vous y trouverez les mystères les plus profonds, les trésors de la sagesse et des merveilles divines qui sont renfermés en lui... Regardez toujours dans son Humanité, et vous trouverez dans cette Humanité beaucoup plus que vous ne pensez" (Montée du Carmel, livre II, chap. XX).

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.