• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel Notre-Dame de Surieu

Qu'est-ce qui nous comble ?

carmel de surieu - Qu'est-ce qui nous comble ?Cherches-tu le bonheur ?

Dieu a créé le cœur de l’homme avec un trou vide qui a un besoin impératif d’être comblé. Tant qu’il ne l’est pas, l’homme ne peut pas être heureux. C’est pourquoi, pendant son séjour sur terre, tout homme cherche, recherche un je ne sais quoi qui puisse combler ce vide.

Nous, les contemplatives, sommes celles chez qui ce vide était tellement grand, tellement profond que rien ne pouvait le combler, sinon Celui qui l’a fait, Dieu. Ce trop grand manque nous a fait tout quitter pour partir à la recherche d’une Plénitude. Nous voici donc en un long voyage.

Ce voyage se fait vers l’intérieur de nous-même, car c’est là où habite Celui que nous voulons atteindre et qui nous attend pour nous combler du bonheur que Lui seul peut donner. Son amour nous saisit. C’est un Amour qui a aimé jusqu’au bout (Jn 13,1) en donnant sa vie pour nous.

Même s’il nous faut "cheminer dans la foi, non dans la claire vision" (2 Co. 5,7), sur ce chemin, le Seigneur n’est jamais absent, car nous marchons en Lui qui est le Chemin même (Jn 14,6). C’est ce qui fait que "cheminer", c’est "être déjà comblé".

Cherches-tu le bonheur ?

Demande-toi avec quoi tu veux combler le vide de ton cœur. C’est une question importante, très importante pour ta vie.

Nous t’accompagnons de nos prières. Bonne route !

1
0
0
s2smodern