• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel Notre-Dame de Surieu

Quelle est l'étoile de notre espérance ?

carmel de surieu - Quelle est l'étoile de notre espérance ?L'étoile de notre espérance ?...

Toute vie humaine a besoin d’une espérance pour aller de l’avant. Quand on n’espère plus, la vie s’étiole. De même, nous aussi, chercheurs de Dieu, avons besoin d’une espérance, d’une étoile pour tenir dans l’aventure d’amour avec ce Dieu Insaisissable, l’Au-delà de tout…

Quelle étoile ? C’est celle que l’on pourrait appeler "Demain, un peu plus." Elle fait espérer pour demain. Demain, nous connaîtrons Dieu un peu plus, demain, nous nous approcherons de Lui un peu plus, demain, Il aura grandi un peu plus en nous, demain, nous aimerons un peu plus…

Disons avec Péguy : "L’espérance voit ce qui n’est pas encore et qui sera. Elle aime ce qui n’est pas encore et qui sera" (Le porche de la 2e Vertu).

Tant que cette étoile de "Demain, un peu plus" brille dans nos cœurs, nous aurons la force d’avancer malgré la fatigue qui peut nous surprendre sur la route. S’il nous arrive de tomber, nous nous relèverons pour presser encore plus nos pas, car l’espérance nous pousse "vers demain" et "vers demain de demain".

Sous cette étoile, nous porterons dans nos bras l’humanité en souffrance pour la présenter au Père. Le murmure de nos prières ne cessera pas.

Voilà, la force de notre espérance !

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.