• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel Notre-Dame de Surieu

Quel est le but de notre vie ?

carmel de surieu - Quel est le but de notre vie ?Le but de notre vie ?...

Dieu et les âmes. C’est-à-dire, tendre à l’union avec Dieu au moyen d’une vie de prière et participer à l’acte rédempteur du Christ pour sauver les âmes. Notre vie est appelée à ces deux buts inséparables.

Tous les contemplatifs qui cherchent et goûtent Dieu dans la prière deviennent naturellement de vrais missionnaires par leurs intercessions et l’offrande de leur vie. Ils sentent le besoin que ce Dieu rencontré, adoré dans le fond de leur cœur soit connu, aimé par tous les autres.

Il leur est douloureux qu’il y ait, quelque part, des vies qui commencent et finissent sans savoir dire : "Père !". D’où ce cri d’une Sainte Thérèse d’Avila, parvenue au sommet de l’union avec Dieu : "J’aurais sacrifié mille fois ma vie pour sauver une seule âme !" (Chemin de la perfection, ch. 1).

Et notre humble prière et notre petit amour, Dieu les agréera–t–il ? Oui, assurément. Car, Il ne considère jamais sans valeur une modestie vécue dans la sincérité.

Chaque monastère est comme un puits où Dieu peut venir se désaltérer, car, il y a là des êtres qui acceptent de se perdre et pour Lui et pour le salut du monde.

Jésus continue à dire : "J’ai soif !" (Jn 19, 28). Qui lui donnera à boire ?

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.