• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel Notre-Dame de Surieu

La miséricorde, quel appel pour moi ?

carmel de surieu - La miséricorde, quel appel pour moi ?carmel de surieu - La miséricorde, quel appel pour moi ?Cherches-tu un chemin de miséricorde ?

La miséricorde est d'abord un don de Dieu à accueillir dans chacune de nos vies avec reconnaissance car Dieu est toujours prêt à pardonner. Mais la miséricorde est aussi à partager avec ceux qui nous sont proches comme avec des frères plus lointains.

Demander à Dieu un cœur doux et humble, débordant d'amour et de miséricorde, voilà un heureux appel et un beau chemin sur lequel le Pape François nous invite à marcher en méditant des extraits de la Bulle d'Indiction qu'il nous propose pour cette Année et que les sœurs du Carmel de Surieu ont choisi pour toi.

Clique sur le lien, télécharge le fichier, imprime-le en A4 recto-verso, coupe en deux, plie en deux, et tu auras un feuillet de poche pour ta lecture, ta prière ou bien pour envoyer à un(e) de tes ami(e)s.

1
0
0
s2smodern