• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel Notre-Dame de Surieu

Pourquoi la vie consacrée ?

carmel de surieu - Pourquoi la vie consacrée ?carmel de surieu - Pourquoi la vie consacrée ?La vie consacrée a-t-elle un sens dans le monde d'aujourd'hui ?
    
Oui, car plus que jamais, il a besoin du témoignage de la vie consacrée. 

La vie consacrée dit clairement que Dieu est une Réalité qui peut remplir une vie.

Les consacrés sont des hommes et des femmes qui quittent tout pour suivre le Christ, sûrs que Dieu est plus grand que tout ce à quoi ils renoncent, et que le vrai bonheur de l'homme se trouve en Lui.

carmel de surieu - Pourquoi la vie consacrée ?Il faut qu'il y ait quelqu'un qui proclame cette vérité au monde d'aujourd'hui en proie à toute sorte de mal, car loin de Dieu.

En plus, la contribution considérable qu'ils apportent à l'amélioration du sort d'une multitude des hommes par leurs prières et leur charité désintéressée est irremplaçable.

Soyons heureux qu'en cette année l'Église attire notre attention sur l’importance et la beauté de la vie consacrée. Que ce soit une année de grâce pour tous !

Une carmélite

1
0
0
s2smodern