• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Saint-Pierre

Me centrer sur la prière

solesmes-temoignage-charlesEn août 2014, l'Abbaye de Solesmes m'a offert l'opportunité de vivre une semaine de discernement et de découverte de la vie monastique. J'ai donc vécu 7 jours au rythme régulier des moines bénédictins : prière des offices, sainte messe, repas, travail manuel, récréation, lectio divina, etc... Ce temps privilégié est une occasion rare de s'immiscer dans le quotidien d'un haut lieu de prière comme Solesmes.

 Cette retraite a été un très beau moment qui m'a permis, l'espace de quelques jours, de me centrer sur la prière tout en découvrant la riche vie fraternelle, vécue au travers de la règle de Saint Benoît, Ora et labora (prie et travaille, un mot d'ordre bénédictin). Cette retraite m'a surtout permis de mettre un peu de lumière sur l'appel du Seigneur que je sens naître en moi.

Charles, 25 ans. Retraite de discernement à l'Abbaye Saint-Pierre de Solesmes

1
0
0
s2smodern