• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Saint-Pierre

Bienvenue à Solesmes

solesmes-accueilLes moines de Solesmes sont heureux de vous accueillir sur leur page internet et vous invitent à découvrir leur vie bénédictine. Cherchant Dieu jour après jour dans la vie fraternelle, la prière et le travail, les 50 moines de Solesmes mènent une vie contemplative, c'est-à-dire sans apostolat direct, pour vivre avec le Seigneur et le servir, dans les frères avec lesquels nous vivons, les personnes que nous accueillons à l'hôtellerie, la célébration soignée de la liturgie, avec l'usage de la langue latine et du chant grégorien, dans une obéissance filiale au Pape et à son enseignement.

Visitez notre site internet abbayedesolesmes.fr et les pages du site Vie Monastique pour en savoir plus sur notre vie et sur les propositions de notre monastère !

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.