• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Saint-Sever

Témoignage de Cécile après sa session MISS-T.I.C.

Cécilepetit saint sever « J’ai choisi de m’arrêter un temps dans ma vie qui file à grande vitesse, et d’aller loin de mes habitudes et distractions pour vraiment prendre les moyens de trouver des réponses à ces questions de vocation qui m’habitent depuis de longues années. A travers la prière, le silence, la joie du service dans la nature (on s’est battu contre les ronces :-) !) et le rythme de la vie religieuse, aidée des conseils sur la prière donnés dans les enseignements, ces quelques jours ont été  l’occasion de me recentrer sur Celui que je veux prioritaire dans ma vie : le Christ. 

Grâce au partage amical avec ces carmélites dynamiques, aux enseignements sur la vocation, et à l’accompagnement en vérité, j’aiportrait CécileJPGpetit saint sever trouvé des pistes de réponse à mes questions. 

Maintenant, fortifiée par les grâces de ce temps de retraite et du scapulaire dont le Carmel m’a fait cadeau, je sais comment avancer pour suivre le Christ de façon sérieuse, même si cela ne se fera pas sans combat ! Je souhaite à tous de pouvoir découvrir ce qui se trouve dans leur coeur profond et de faire confiance à Dieu pour qu’Il y développe les trésors qu’il y a cachés. »

Cécile, 25 ans. Session d’Août 2018

 

 

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.