• Dominicaines

    Les dominicaines

    Les Sœurs dominicaines soutiennent la prédication des frères par leur prière. Offrant à ceux qui le désirent un lieu de prière et de silence, leurs communautés sont elles-mêmes une prédication.
    Que le Christ soit fixé dans leur coeur, Lui qui pour tous a été fixé sur la croix.
    Constitutions des Moniales de l'Ordre des Prêcheurs

Monastère de sainte Marie-Madeleine

Témoignage de Claire après sa semaine monastique à Saint-Maximin

Nous étions quatre jeunes femmes pour ce séjour de découverte de la vie monastique au monastère de Saint Maximin.

En arrivant, j'ai été saisie par le cadre, la grande paix qui y régnait, ainsi que l'omniprésence de la beauté : allées fleuries, locaux sobrement ornés...

J'ai découvert le silence, qui permet de demeurer en dialogue avec le Seigneur et de vivre en sa présence. Les repas en silence étaient l'occasion de nourrir également nos intelligences avec des enregistrements de conférences données par des frères dominicains.

Nous avons eu des temps de découverte de la Lectio Divina avec une sœur. Ce fut pour moi un émerveillement devant la profondeur de la Parole de Dieu, sa richesse et sa grande cohésion interne, son actualité.St max083 petit

Nous nous sommes également rendu compte que la vie monastique consistait en un équilibre entre contemplation, vie intellectuelle et vie manuelle. Nous avons pu partager des temps de travail au jardin avec des sœurs en clôture. Débroussailler, scier des troncs d'arbres, rien de tel pour vous défouler et donner au corps ce dont il a besoin !

Nous avions également la chance d'être accompagnées individuellement par une sœur. Échanges en profondeur sur la réalité de la vie monastique et sur l'appel du Seigneur. Nous pouvions aussi passer 24 heures en clôture, ce que je n'ai pas osé faire...

Nous sommes retournées chez nous pour le deuxième dimanche de Carême avec l'impression de devoir descendre du Mont Thabor ! J'ai été durablement et profondément marquée par la joie, la simplicité et la grande chaleur de l'accueil des sœurs cette semaine.

Claire

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.