• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Saint Maur

ETRE CARMELITE

chapelle

 

Une vie d'amour à la suite du Christ dans l'aventure de la prière incessante pour l'Eglise et le monde.

 

 

 

carmel juillet 06 027

 

 Une vie en silence et solitude à l'écoute de la Parole dans le souffle de l'Esprit comme celle des ermites du Mont Carmel.

 

 

img 5425

 

Une vie en communauté simple et joyeuse, fraternelle et laborieuse à la recherche du visage de Dieu à l'imitation de Marie.

 

0
0
0
s2smodern

Joie et mission au Carmel

carmel saint-maur joie mission eglise monde prière vie fraternelleEt qu'en est-il de la joie au Carmel ? Si la joie véritable se trouve dans la communion avec Dieu, alors le Carmel est espace de joie. Cette communion se vit dans la prière pour l'Eglise et le monde et aussi, plus prosaïquement, dans la vie fraternelle, avec ses épreuves et ses joies. La vie fraternelle est le premier apostolat des religieux. Notre mission particulière dans l'Eglise découle du charisme propre à notre Ordre.

 

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.