• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Saint Joseph de Brou

L'amour de la Croix...?

La croix

Pourquoi accepter la Croix...?

C'est l'acceptation, instant par instant, de tout ce que le Seigneur peut envoyer. Acceptation, non pas résignation. Il suffit de regarder le monde autour de nous, la souffrance est partout : violence, terrorisme, épidémies, guerres, catastrophes naturelles...

Et pourtant cela ne doit pas cacher ce qui fait la beauté fondamentale de la vie : amour, réconciliation, partage, solidarité, avancées scientifiques et médicales... On ne trouve jamais la vie, la vraie vie, sans souffrance. De même, on ne trouve jamais Jésus, "le plus beau des enfants des hommes" (cf. Ps.45) sans la Croix. « Quant à moi, je ne veux me vanter que de la Croix de notre Seigneur Jésus Christ ; en effet, par la Croix du Christ le monde est mort pour moi et moi je suis mort pour le monde. [...] A l'avenir, que personne ne me cause plus de difficultés, car les cicatrices que je porte sur mon corps prouvent que je suis l'esclave de Jésus. » (Gal 6,14 et 17)

1
0
0
s2smodern