• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Saint Joseph de Brou

Présentation

vie moanstique - atmosphère de loie eu monastère saint joseph de brouL’amour fraternel s’épanouit dans une atmosphère de joie : joie d’être ensemble, joie d’être à Dieu, joie de l’attente du Sauveur.

vie monastique - l'office au monastère saint joseph de brouL’office rythme nos journées. Des temps sont déterminés pour la prière liturgique, la lectio divina, l’oraison, le travail : expression diverses d’une même réalité, celle d’une vie qui tend à devenir prière.

vie monastique - le travail au monastère saint joseph de brouTravail manuel ou intellectuel, charge importante ou petits travaux adaptés aux possibilités réduites, tout peut-être occasion de rencontre avec Dieu et de collaboration fraternelle avec nos sœurs.

vie monastique - lecture au monastère saint joseph de brouLa parole et le silence, au cours de nos journées sont au service de notre communion fraternelle. Ils la favorisent et l’expriment différemment.

 

 

 

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.