• Annonciade

    Les Soeurs de l'Annonciade

    Au début du 16ème siècle, Sainte Jeanne de France fonde la Fraternité Annonciade d'inspiration franciscaine. Les Sœurs se mettent sous la protection de la Vierge Marie et la prennent comme modèle.
    Ayez continuellement la Vierge de­vant les yeux
    Prologue de la Règle de l'Annonciade
  • Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît
  • Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard
  • Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus
  • Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Nos Propositions sur l'année, fais ton choix...

Vue annuelle
Par année
Vue par mois
Par mois
Search
Rechercher

  Trouver le Bonheur

Du Vendredi 21 Juillet 2017   
au Dimanche 23 Juillet 2017   
Contact : Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle
aiguebelle-accueil-groupe-interieur.jpg

Week-ends pour découvrir comment trouver le Bonheur à travers l’expérience de la vie monastique :

Les journées « découvertes de la vie monastique » s’adressent aux jeunes de 18 à 40 ans désireux d’approfondir leur recherche spirituelle en vivant une expérience au plus près de la vie monastique par la participation aux offices et la pratique de l’oraison et de la lectio, tout en partageant ensemble sur des grands thèmes de la vie humaine et chrétienne.

Dieu a créé l’homme par amour pour qu’il puisse Le connaître, Le servir et L’aimer, et qu’il participe à sa propre Béatitude. Afin de l’attirer à Lui, Dieu a ainsi inscrit au plus profond du cœur de l’homme, créé à son image et à sa ressemblance, un désir naturel de bonheur. C’est pour répondre à cette soif de Bonheur que les moines entrent au monastère...



Les inscriptions sont clôturés

  Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle
26230 Montjoyer
France
1
0
0
s2smodern