• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Monastère de Prailles

Bienvenue à Prailles

Bienvenue à toi !

2013-05 prailles ext-24Nous sommes heureuses de t'accueillir sur cette page et de te faire découvrir notre joie de servir le Christ,  en cette région du Sud du Poutou où les guerres de religion du 17e siècle ont façonné le coeur des hommes, les histoires de famille, où les chrétiens se sont entre-déchirés.... C'est un appel criant pour l'Unité : unité entre tous les chrétiens, entre  les hommes, et en notre propre coeur !

Voilà ce que nous essayons de vivre, jour après jour, ensemble, unies par le Christ, chacune dans sa différence par la vie en communauté, la lecture de la Bible, le chant des psaumes, la prière personnelle, le travail, le silence, les rencontres avec tous ceux qui viennent nous visiter.
Saint Benoît est notre guide sur ce chemin de l'Evangile.

Tu peux aller visiter notre site benedictines-prailles.fr

0
0
0
s2smodern

La prière

A toi, Dieu, notre louange !

6 h 45 Prière du matin (30 mn) - Laude

Prière personnelle - Lecture de la Bible
 8 h 45  Célébration de l'eucharistie

12 h 10 Prière du milieu du jour

17 h 45  Prière du soir (30 mn)  - Vêpres
Prière personnelle
20 h Prière su soir - Complies

20 h 50 Prière de veille - Vigiles (50mn)

0
0
0
s2smodern

Article dans le journal La Croix : « Pendant votre séjour au monastère, merci d’éteindre vos portables »

soeurs sensibilisees question lelectro sensibilite proches monastere 5 1398 1064 la croix petitLe 1er septembre 2017, le journal La Croix, dans le cadre de son dossier "Et si on déconnectait ?", a publié un article et un diaporama sur les soeurs bénédictines de Prailles. Celles-ci demandent à leurs hôtes de débrancher leur téléphone portable pendant leur séjour au monastère.

Voici le lien vers cet article : Article Journal La Croix DIAPORAMA - " Pendant votre séjour au monastère, merci d'éteindre vos portables"

 

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.