• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Monastère Notre-Dame de la Sainte-Espérance

Retraite au monastère du Mesnil | Témoignages des jeunes

48h-avec-Dieu-fev-2014Elise : "ce petit temps de retraite m'a fait beaucoup de bien, en particulier grâce à l'équilibre entre les offices, les enseignements, les temps pour être seule et les moments de convivialité au petit déjeuner ou pendant les pauses. L'implication personnelle dans la retraite de chaque frère, avec son histoire et ses centres d'intérêts propres, m'a touchée. Je suis heureuse d'avoir ainsi pu découvrir votre belle communauté."
Théophane: "il y avait un bon rythme; j'ai fait souvent des retraites où tout s'enchaînait, là on avait aussi du temps pour soi."

Eléonora : "j'ai pu vivre (presque!) au rythme de la vie du monastère, un endroit paisible et heureux qui incite à revenir vers l'essentiel. Je sais que c'est à moi maintenant de mettre en pratique ce que j'ai reçu!"
Ninon : "dans ce groupe, j'ai trouvé remarquable la ponctualité et le respect du silence (pendant les repas, à l'hôtellerie...). On a vraiment pu se déconnecter grâce au temps que vous nous avez consacré. Même si j'accorde du temps à Dieu dans ma vie de tous les jours, pour être au plus proche de lui, il est bon de faire une mini-retraite de temps en temps !"

1
0
0
s2smodern