• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Abbaye de La Merci-Dieu

Toute la liturgie du temps

Avent Merci-DieuToute la liturgie du temps de l'Avent va nous redire l'Amour que Dieu a pour l'homme. Si nous devions donner une définition de notre Dieu, nous pourrions dire que c'est "un Dieu avec l'homme".

Cette longue histoire d'amour commencée avec Abraham, poursuivie avec Moïse et les prophètes a connu des bonheurs et des malheurs.

Dieu s'est heurté à l'infidélité de l'homme et à son cœur endurci. Seul Jésus est parfaitement accordé avec cet amour de Dieu : "Le Père et Moi nous sommes UN" (Jean 10, 30) mais Il offre cette présence amoureuse à chacun de nous : "Je suis avec Vous tous les jours" (Matthieu 28, 20). Toute la Bible manifeste cette relation d'amour qui unit Dieu à l'humanité.
"Dieu est entré dans le monde. Il est le tout proche. Nous devons nous réveiller parce que ce message est arrivé jusqu'à nous" (Benoît XVI).
Le temps de l'Avent, c'est le temps du réveil pour accueillir celui qui vient pour se faire proche de nous.

 

0
0
0
s2sdefault

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.