• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Abbaye de La Merci-Dieu

Toute la liturgie du temps

Avent Merci-DieuToute la liturgie du temps de l'Avent va nous redire l'Amour que Dieu a pour l'homme. Si nous devions donner une définition de notre Dieu, nous pourrions dire que c'est "un Dieu avec l'homme".

Cette longue histoire d'amour commencée avec Abraham, poursuivie avec Moïse et les prophètes a connu des bonheurs et des malheurs.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Un chemin très sinueux...

Témoignage de GhislaineA 6 ans, j’ai fait ma première communion. Une certitude : le Seigneur me veut toute à lui. Une grande joie intérieure m’habite : « je donnerai tout à Jésus, Il est ma joie ».

A 18 ans, se pose la question : vie contemplative ? vie apostolique ?

Je vais dans un monastère, j’y fais des séjours réguliers pendant plus de 2 ans. En parallèle, je côtoie une congrégation apostolique sur ma paroisse. Catéchèse, équipes liturgiques, centres aérés, camps d’ados. Dans le monastère je me sens très bien, mais je ne peux pas faire ça à mes parents.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.