• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Abbaye de La Merci-Dieu

A quoi servez-vous ?

accueil hôtellerie monastère merci-dieuCette vie ne peut pas être un refuge même après un échec, sinon les difficultés que nous rencontrons pourraient nous décourager.

Nombreux sont ceux qui se demandent face à cet engagement, à quoi cela sert-il ? (surtout quand la profession exercée ou l’engagement humanitaire sont utiles au monde d’aujourd’hui). Si l’on pose la question en terme d’efficacité on ne peut comprendre. C’est comme si on demandait : « l’amour à quoi ça sert ? » Mais il fait vivre !

Les témoignages des bienfaits de nos prières ou même simplement de notre écoute et de notre partage avec des personnes proches ou lointaines qui passent, écrivent, téléphonent, envoient des mails, nous ancrent dans l’assurance que notre vie au monastère, notre prière, ou notre travail aident ces personnes, et au-delà d’elles l’humanité entière.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.