• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Maylis

Libéré du regard des autres

Joan, 35 ans, Faire le Point 2017

Joan SusperreguiJ'avais prévu de faire une retraite seul à Maylis, mais la Providence a voulu que je la fasse avec des personnes qui voulaient "Faire le point" comme moi. Voulant rentrer au séminaire, je m'étais mis sous la protection de l'Amour pour une vie consacrée à Dieu. L'aventure avec ces jeunes pleins d'interrogations m'a appris que l'Amour ne se rencontre pas uniquement face à Dieu mais aussi avec son prochain.

Je suis Basque et j'ai dû mettre ma fierté à la poubelle, c'est assez dur mais pas impossible...! Je me sentais différent des autres et j'avais peur de ça ! Mais la Sainte Vierge nous dit qu'elle nous aime parce que nous sommes ses enfants et tous différents ! J'ai trouvé une confiance en moi grâce à l'amour de la Sainte Vierge et du Seigneur. Je ressens cet amour pur de Dieu, qui m'a fait prendre conscience durant la retraite que j'étais unique !

Maintenant je peux vivre en Paix et dans l'Amour de Dieu. Mon Cœur s'est ouvert et j'apprends à dire ce qu'il contient. Ce n'est pas si simple, car l'amour de Dieu est si infini et nous tous si petits...! Maintenant, mon chemin s'est éclairci. Je souhaite à tout le monde d'assumer nos différences malgré nos bêtises, car Dieu nous aime tous comme nous sommes ! Je n'ai pas de mots pour dire comme je suis fier d'avoir un Père et une Mère si beaux qui m'ont libéré des jugements qu'on a pu porter et qu'on portera sur moi...

Je souhaite à tous le bonheur qui m'envahit tous les jours que Dieu fait, et de profiter de tous les gens qu'on aime et surtout ceux que l'on n'aime pas ! Eh oui, c'est aussi l'amour de Dieu ! 

1
0
0
s2smodern