Abbaye Notre-Dame de Maylis

Oser prendre le temps de faire le point

Arthur, 26 ans : Faire le Point à Maylis

Arthur BrunierDans notre vie qui va à un rythme fou, entre boulot, soirées, week-end entre amis ou en famille, activité associative, il est parfois important de savoir faire une pause, pour être sûr que nous avançons dans la bonne direction.

La retraite proposée par les frères bénédictins de l’abbaye de Maylis, dans les Landes, permet à chacun, d’où qu’il vienne, quel que soit son parcours, de prendre du temps pour soi et avec Dieu, dans le silence et la prière afin d’écouter ce qu’Il veut pour nous. La retraite permet de déposer au pied du Seigneur nos questions, nos doutes, nos peurs et nos joies afin qu’avec Lui, nous puissions avancer et décider du chemin que l’on veut suivre.

Des raisons très diverses nous poussent à vivre cette expérience. Certains viennent avec une question précise sur leur vocation, leur orientation professionnelle ou personnelle. D’autres n’ont pas d’objectif précis, si ce n’est celui de prendre du temps pour Dieu et avec Dieu.

Rythmées par la vie des frères, les journées se composent d’une vie de prière intense, de temps d’enseignement et de travail ainsi que des temps de silence personnel et d’accompagnement individuel permettant à chacun d’avancer à son rythme et de répondre à ses attentes tout en étant porté par la prière de tous.

Un peu anxieux avant de venir, je me suis très rapidement senti bien. La beauté du lieu, l’accueil de la communauté, la profondeur et la diversité des enseignements ainsi que la force de la prière qui émane du lieu ont été pour moi source d’une grande paix et de joie intense. Je recommande à tous d’oser prendre le temps de vivre un temps comme celui-ci, pour faire le point. Les fruits de cette retraite sont multiples. Au-delà de cette paix intérieure qui m’habite, j’ai pris le temps de me réconcilier avec le Seigneur, j’ai redynamisé ma vie de prière, j’ai approfondi ma foi, j’ai découvert un lieu de ressourcement incroyable et j’ai noué de nouvelles amitiés fortes.

Merci Seigneur d’avoir mis sur mon chemin ces hommes et ces femmes qui me permettent d’avancer dans ma vie et sur le chemin de la sainteté vers laquelle Tu nous appelles tous.

1
0
0
s2smodern