Abbaye Notre-Dame de Maylis

Fr Marie : Accueilli par le Christ tel que je suis

Vet Fr Marie 0Prise d'habit du frère Marie

Vet Fr Marie 1

Le 29 avril 2017, Vincent a reçu l'habit monastique à l'abbaye de Maylis, et il a reçu le nom de frère Marie. Voici un témoignage de ce moment important : 

Lors de ma prise d’habit, mon entrée dans la vie monastique s’est accomplie. Ce moment fut très émouvant. Le fait d’être accueilli tel que je suis m’a particulièrement touché, au point que j’ai ressenti le Christ me revêtir de sa dignité.

Vet Fr Marie 2Ayant eu une vie sociale assez mouvementée à cause de la maladie, Maylis est un lieu où je fus accueilli avec tout mon être. Par les mains du Père Abbé, c’est le Christ qui m’a souhaité la bienvenue chez lui et m’a revêtu de sa lumière, comme au jour de mon baptême.Vet Fr Marie 3 Lorsque le Père Abbé m’a remis l’habit, j’ai vu dans son regard le Christ heureux de me faire entrer dans la vie consacrée. J’ai ressenti le Christ me dire : « Tu es un Bijou de Dieu, un Trésor de l’Humanité ».

 

Vet Fr Marie 4Recevoir le nom de Frère Marie demeura une grâce. Le Père Abbé et le Maître des Novices m’ont fait un grand cadeau en me donnant ce nom-là. Depuis l’enfance, la Vierge Marie a toujours pris une grande place dans mon cœur. Elle a fait de moi l’un de ses dévots, me tirant toujours plus vers elle par la prière pour me mener à son Fils. Je ne peux que remercier continuellement Dieu d’avoir m’avoir donné Marie pour me conduire à lui.

Vet Fr Marie 6

 

Découvrez-en un peu plus sur la prise d'habit de frère Marie en allant lire cet article de notre site : Revêtu de blanc !

1
0
0
s2smodern