• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Chemin d'humanité à l'abbaye de Maumont

accueil hotellerie-abbaye-maumontplonger dans son humanité par la rencontre de l'autre différent, témoignage d'Astrid

Découvrir l'abbaye de Maumont à été une véritable rencontre avec la "vérité" et la "liberté ». Je suis arrivée innocente et ignorante, pensant ne rien découvrir ou du moins rien qui apporterait du sens à ma vie. Rencontrer des sœurs ?  Pour quoi faire ?

depart-abbaye-maumontNos vies sont si différentes... Il est facile de porter un jugement sur la vie de l’autre. Mais de quel droit je juge ? A partir de quels critères ? à Maumont mon cœur s'est ouvert et j'ai lâché prise, mon regard s'est converti peu à peu pour accueillir l’autre tel qu’il est, avec ce qu’il partage, ce qu’il cache, ce qu'il montre. J’apprends à regarder non pas du haut de mon point de vue, mais d’en bas, à partir de notre commune humanité. Il faut du temps et de la persévérance car c’est souvent un vrai combat pour découvrir entre nous ce qui fonde cette commune humanité ; nous sommes si différents, et pourtant le Christ nous rassemble !

Une véritable famille à l'hôtellerie avec les rencontres, des hôtes de tous âges et de diverses origines..On y découvre la simplicité, la joie, la beauté de la nature et de la vie humaine, la sérénité et la profondeur, le silence,  on se découvre soi-même par le Christ dans lequel on s'enracine. Le partage, les échanges nous enrichissent et sont précieux.

vigne-abbaye-maumontMes passages à Maumont ont été des moments véritablement riches. Un refuge quand nos vies rapides nous font oublier l'essentiel de notre existence.


Astrid (20 ans)

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.