• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Prier ? Pourquoi ? Comment ?

croix de l'église abbaye de MaumontPrier ?

« J’ai faim, j’ai soif, j’ai mal, j’attends…la prière commence comme ça.
Si j’ai tout et suis gavée ou si je m’interdis d’avouer ma souffrance alors je triche et je dis qu’il n’y a pas de Dieu, qu’il n’y a pas de place pour lui dans mon hôtellerie.
Mais quand on devient vrai, quand on se détend, on le dit par des paroles tellement simples qu’elles nous étonnent, et tellement belles qu’elles allument dans notre cœur et dans les yeux de qui nous aime un souffle neuf.


Alors Dieu qui nous a faits tressaille de joie et de fierté en nous regardant. Il sait bien lui, ce qui fait notre vie, et bien avant qu’on le lui dise, mais quand on le lui dit s’amorce un vrai dialogue et on va devenir, grâce à cette confiance qu’on se donne l’un à l’autre, dix fois plus éveillés, disponibles, créatifs.
« Prie ton Père qui est dans le secret » nous dit Jésus.

 

oraison à l'abbaye de maumontPrier?

Gratitude : béni sois-tu qui me donnes la vie. Coeur à coeur avec Dieu, avec les mots mêmes de sa Parole. Demande dans l'épreuve, louange dans le don reçu. Nourriture de l'âme (aussi nécessaire que la nourriture du corps). Communion profonde avec Dieu, respiration de Dieu en nous.
soeur Marie-Claire

 

 

 

cloches à l'abbaye de Maumont

 Prier ?

La prière, ça ne sert à rien, c'est comme l'amour. On n'est pas ici dans le registre d'une efficacité mais dans l'ordre de la gratuité.
   La prière, c'est comme l'amour, ça ne s'utilise pas, c'est un don auquel on ne peut répondre que par son propre don et c'est cet échange qui fait vivre !
                                                                              soeur Jean

creche-prier-a-abbaye-de-maumont

 

Prier ?

Prier, comme une respiration quotidienne, indispensable à ma vie ... et pourtant je ne suis jamais sûre d'atteindre Dieu dans ma prière : suis-je en dialogue intérieur avec moi-même ou avec Dieu ? Difficile à discerner. Dieu seul le sait .... et cette joie qui s'installe en moi ... et cette capacité à faire un pas de plus dans une décision, dans un choix de vie ... et cette paix qui murmure au plus profond de mon coeur, plus profond que l'agitation à la surface. Mon Père m'attend et m'appelle à la vie jour après jour ; c'est le léger murmure d'une brise légère .... incline l'oreille de ton coeur, sinon tu ne percevras pas cette brise légère, si tenue ...soeur Nathalie

 

priere choeur abbaye de Maumont

 

 

 

 

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.