• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Esprit Saint, viens mettre du vent dans nos voiles !

voiliers abbaye maumont   Dimanche de la PENTECÔTE

   Le feu qui embrase nos cœurs aujourd’hui, accomplissement et mission de tout le Temps pascal, est le même qui a oint Jésus et l’a consacré en sa chair au jour de son baptême par Jean-Baptiste : « Celui sur qui tu verras l’Esprit Saint descendre et demeurer, celui-là est mon Fils bien-aimé » (Jn. 1,33). Pas possible ! En ce jour de Pentecôte, le Ciel est tombé sur la terre, et les Apôtres, à leur tour, en reçoivent une énergie renouvelée. Que vont-ils découvrir ? Sans doute que tout ce que Jésus leur avait dit se réalise, que tout ce qu’il accomplissait en paroles et en actes, venait de l’Esprit Saint.

   Toute l’Église est aujourd’hui en fête et à juste titre. Depuis notre baptême, la force invisible mais combien présente de l’Esprit Saint nous anime.

   Pourquoi ne pas prendre un temps de silence pour faire mémoire de tout ce que nous n’aurions jamais pu faire sans l’action de l’Esprit Saint en nous ? Je vous assure qu’il travaille et qu’il travaille bien en nous. Saint Basile encourage dans ce sens : « Oui, si nous réalisons ce que produite en nous l’Esprit Saint, nous affirmons que l’Esprit est en nous. En lui, nous sommes fortifiés et nous rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits ». Et encore : « L’Esprit du Seigneur te fera prier toujours ».  Formidable BONNE NOUVELLE pour aller de l'avant, pour ne plus craindre ! Malgré tout et à travers tout, s’ouvrir à Dieu, sur Jésus-Christ présent. ballons2 abbaye maumont

  C’est l’œuvre de l’Esprit Saint qui nous guérit de la division intérieure et de la dispersion. Aussi pourrions prier ainsi : « Par ton Esprit, Seigneur, fais-nous vivre de toi. Ne nous laisse pas osciller sans cesse entre l’avoir et l’être, les choses et Toi-même. Par ton Esprit, Seigneur, fais-nous vivre de toi. Ramène-nous à toi, Seigneur. Montre-nous le vrai chemin, l’Amour qui donne et de donne. Par ton Esprit Seigneur, fais-nous vivre de Toi. Apprends-nous la mesure des jours, le sens de tout le vécu. Pénètre-nous de ta sagesse. Par ton Esprit, Seigneur, fais-nous vivre de Toi ».

  TRÈS BELLE FÊTE DE LA PENTECÔTE À TOUS ! PRIONS L’ESPRIT SAINT LES UNS POUR LES AUTRES !

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.