• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Voici L'AVENT : Dieu m'attend !!!!

ciel noel abbaye maumont   1° dimanche de l’AVENT C

   Observons le lever du jour en hiver. Sa lenteur même laisse entrevoir des nuances prometteuses. Je crois que l’Avent ressemble à un matin que le jour guette pour se déployer. Tout se déroule dans le silence et la beauté. Le temps prend son temps. L’Avent ; un temps pour naître à L’ATTENTE DE DIEU. Et cela prend du temps, au moins quelques semaines. Mais ne serait-ce pas une des plus belles définitions de l’Avent ? Ou bien, l’Avent, ne serait-il pas ce que devrait être toute notre vie ?

  Le Seigneur vient !!! Un bon tweet à diffuser largement !!!!

   C’est maintenant que nous allons être conduits chez nous, à notre terre, à travers un désert fleuri et irrigué de sources. Nous avons tous besoin d’entendre aujourd’hui la joyeuse nouvelle du prophète Jérémie : l’annonce d’un « Germe de justice ». Car, pour Dieu, il n’est qu’un temps favorable, celui de sa fidélité à aimer vient habiter. Et c’est aujourd’hui, « car Dieu ne délaisse pas son peuple ».

   Le Dieu si lointain que nous interrogeons, que nous rejetons parfois, « parce que tout va mal », justement plante sa tente à présent à côté de la nôtre ; voici qu’il vient se faire homme parmi les hommes. Tu attends ??? Nous attendons tous, bien sûr. Mais souvent, nous attendons quelque chose : un signe, un appel, une réponse… Dieu s’approche de ta vie, il est en chemin vers toi. Ton existence, celle de tout un chacun, ne s’achève pas avec ce qui est connu et expérimenté. Et heureusement, car ce serait bien court !!!! Quelqu’un s’approche de nous de façon surprenante, il fait irruption parmi nous de façon gratuite.

   L'AVENT : est-ce moi qui attend Quelqu’un ou l'attente que Dieu a de moi pour faire EN moi sa demeure ????rose tremiere

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.