• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Si nous faisions une cure de vitamines A-B-C-D.....

fruit ouvert abbaye maumont    31° dimanche T.O.   B

   Mc. 12, 28-34                                          

  C’est à l’image de l’Amour que nous avons tous été formés. Depuis que le monde existe comme projet de Dieu qui tend à tout unifié en Lui. La Bible, Premier et Nouveau Testament, nous apprend que l’amour est un art. Même les plus talentueux ont besoin de stimulant, de vitamines intérieures pour poursuivre leur œuvre de création.

  L’amour : ne serait-ce pas l’art de vivre les combats, les échecs, les problèmes inévitables de la vie, dans l’Accueil, la Bienveillance, le Calme, la Douceur ?

   Saint Paul VI a puisé dans la spiritualité de saint François de Sales, si accessible dans son approche de l’homme, quelques sentences comme celle-ci : « Regardez le Seigneur et interrogez-le ! » N’est-ce pas ce que fait le scribe venu rencontrer Jésus dans la page d’Évangile de ce jour ? N’est- ce pas ce que nous ne devrions jamais cesser de faire à longueur de vie ?

   La réponse de Jésus nous renvoie au dynamisme d’un amour qui n’est jamais passif, jamais satisfait de soi. liane abbaye maumont

  Peut-être nous sommes-nous lassés du mot. Ses couleurs ne sont plus aussi vives.

 Insufflons-lui la vitamine Accueil qui décentre de soi, ouvre un espace de relation, offre des lumières insoupçonnées.

  La vitamine Bienveillance déploie ce qu’Accueil donne à percevoir et va plus loin dans le souci délicat envers l’autre.

  La vitamine Calme tempère les difficultés et permet de les aborder comme autant de réalités à recevoir en tant que source d’énergie.

  La vitamine Douceur apprend le respect si nécessaire entre nous. Elle est la force qui désarme toute peur pour donner plus de champ à l’harmonie de la Création première. Ainsi vivra l’Amour dans toutes ses dimensions.

Il nous est confié !!!

Bonne cure à tous !!!

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.