• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Qui a une âme de pauvre, qu'il vienne !!!

jmclibrededroit0216   19° dimanche T.O.  B

   Jn. 6,41-51                                                                      

   Ce qui nous manque souvent pour aller plus loin dans notre vie, c’est de consentir à notre pauvreté. Celle qui nous fait échapper au piège d’un orgueil omniprésent. A tout âge et sous toutes les latitudes. Pour grandir, ne faut-il pas plutôt rechercher humblement la vérité ?

   Sans cesse nous projetons nos propres pensées, nos désirs égoïstes sur les événements et le monde. C’est sans doute inévitable dans une première approche. Mais prendre du recul est toujours nécessaire. C’est plus loin, plus haut que la vérité nous attend.

   Nous avons peine à comprendre, par exemple, que des jeunes fassent le choix de tout quitter pour donner leur vie au Christ. Ils ont des diplômes, parfois une vie professionnelle remplie de promesse. Lâchant tout, saisis par Dieu, ils s’embarquent, se reconnaissant dans l’appel de Jésus : « Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi ».

 Folie ? Inconscience ? Gaspillage ? Qui saura discerner au-delà des apparences, sa véritable place ?

 

jmclibrededroit0438Qui oublierait que tout chrétien est investi d’une vocation/mission à l’égard du monde où il vit ?

Jésus a ouvert cette voie de pauvreté. Y mettrons-nous nos pas ???

 Depuis plusieurs semaines, le Pain de Vie nous appelle à regarder vers la véritable nourriture, "celle qui demeure en vie éternelle". Il ne s'agit pas de prolonger sa vie par tellement de moyens qui se proposent ce but aujourd'hui. Il en va bien davantage de l'intensité de vivre qu’aucune prolongation ne saurait procurer.

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.