• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

"Que devons-nous faire?" Bonne! Excellente question !!!

 jmclibrededroit0597  18° dimanche T.O.   B

   Jn. 6,24-35                                     

   Entraînons-nous à nous poser de bonnes questions. Celles qui vont un peu plus loin que l’immédiat. Celles qui plongent au cœur de notre croissance humaine et qui peuvent parfois et même souvent orienter ou réorienter nos choix, les clarifier, leur donner une impulsion nouvelle, de la consistance.

   S’agit-il ici de faire ceci ou cela, ceci plutôt que cela ?

   Un vrai dialogue avec Jésus, avec soi-même, avec quelqu’un qui peut nous écouter, commence par cette question toute simple mais pourtant vitale.

   Question immense que nous nous posons tout au long de notre vie, car nous sommes en devenir, en dynamique de vivre.

   Question qui ouvre sur des perspectives illimitées.jmclibrededroit0525

  Il ne s’agit pas seulement d’entreprendre une action. La question porte un désir réel de s’engager au côté de Dieu lui-même, non à sa place, mais lui avec nous et nous avec lui. Loin d’être contraints par une réponse, nous voici invités à « croire », à quitter l’agitation fébrile de nos projets multiples pour nous attacher au seul qui puisse nous combler et même dépasser nos attentes humaines. Quand Jésus se dit « Pain de vie », il ne cherche pas à provoquer.

  Il veut seulement s’inviter à la table de nos existences pour qu’elles deviennent plus fortes, plus engagées, en un mot, plus belles.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.