• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Tu n'es pas la résidence secondaire de Dieu !

ombelles abbaye maumont   13° dimanche T.O.   B

   Mc. 5,21-43                 

   Les miracles de Jésus nous révèlent celui-ci comme serviteur de la vie.

   Réveille ta foi en la Vie et sois aussi passeur de Vie. Les miracles que Jésus accomplit ne l’enferment pas dans une définition. D’ailleurs, ses contemporains, et nous peut-être aussi parfois, se laissent prendre par le « Comment fait-il cela ? » ou « Qui lui a donné autorité pour agir ainsi ? »

    Question que l’on retrouve souvent dans l’Evangile de Marc. Autant de questions, reconnaissons-le, qui nous éloignent de Jésus au lieu de nous en rapprocher. Le « pour-quoi ? », « en vue de quoi ? ouvre de meilleures perspectives. Combien plus vastes. Il est certain que Jésus n’a pas guéri tous les malades de son temps. Parce qu’il a refusé de jouer un rôle, d’user de la puissance de Vie qui lui vient de Dieu et dont il est le dispensateur au milieu des hommes. Jésus révèle, quand il opère une guérison, que l’humain est précieux à ses yeux, qu’il n’est pas la résidence secondaire de Dieu mais bien son temple saint du jour de sa naissance au jour de sa mort.

   Jésus ne cherche pas le merveilleux mais le magnifique (du latin magnus = grand).vague bleue abbaye maumont

« Dieu fait grand » chante Marie : Magni-ficat.

  Venons au christ durant ces mois d’été, tels que nous sommes, et lui présentant nos blessures, nos maux, nous l’entendrons nous dire : « Ta foi t’a sauvé ? Va en paix et sois guéri ! » ou encore : « Ne crains pas, crois seulement ! ».

   Le miracle est de ton côté.

   Sais-tu que l’expression : « Ne crains pas ! » se trouve 365 fois dans la Bible. Tu peux l’entendre, te la répéter chaque jour de l’année.

Super, non !!!!

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.