• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Sois le meilleur ami de toi-même !

jmclibrededroit0222   Dimanche 24 juin

   Nativité de saint Jean- Baptiste

   Lc.1, 57-66.80                                                                            

   Là où tes pas te guident, va ! Ce qui est le plus secret au cœur de chacun est son trésor unique et tout regard posé sur soi comme sur autrui ne peut être en vérité qu’un « ? » Grâce ainsi nous est donnée d’être soi, à découvert, vraiment libre. Discernant pas à pas que nous avons une mission singulière à remplir et qu’elle prend sa source dans le regard positif et plein d’espérance que nous portons sur nous-même.

   A chaque étape de mon existence, la question revient comme un appel : que suis-je appelé à être, à devenir davantage dans mon humanité au sein du monde où je suis envoyé ?

   Question que les circonstances de la vie impulsent en nous pour relancer notre marche. C’est peut-être ce que les grandes figures bibliques ont de plus précieux à nous enseigner et qui peut se résumer ainsi : tout homme est libre au cœur de Dieu. Tout prophète de l’Ancien ou du Nouveau Testament est notre frère sur ce chemin.

   Aujourd’hui, Jean-Baptiste, dès le jour de sa naissance, entre dans cette voie par ses parents qui, en fidèles au Dieu de leurs Pères, se coulent silencieusement dans le projet de Dieu parce qu’ils croient que là réside la plus formidable réponse à la fidélité de Dieu même. D’ailleurs, Jean-Baptiste porte le beau nom de « Dieu fait grâce ».coquelicots8 abbaye maumont

   BONNE FÊTE à tous ceux qui sont sous son patronage et qui ont tant à recevoir de lui.

   Durant les vacances qui sont bientôt là, prenons le temps d’être l’ami de nous-même pour mieux découvrir combien nous sommes libres et donc ouvert à toute oeuvre bonne.

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.