• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Connaître l'autre !!! Voilà qui relève du grand art !!!

jmclibrededroit000410° dimanche T.O.  B

Mc. 3,20-35                          

Chaque jour nous ouvre à la rencontre, à des rencontres. Nouveaux visages, nouvelles facettes voilées, gardiennes du mystère dont l’autre est revêtu, offertes pourtant à notre quête de relation. Défi à plus d’amour. Porte de l’humilité qui entrevoit son indigence face à l’inaccessible qu’est l’autre. Que puis-je en dire qui soit ajusté ? Que puis-je en savoir qui soit son tout ? Quels seraient mes critères de discernement ?

   Là, je dois m’arrêter, poser mes sandales, prendre le recul nécessaire pour ne pas mettre la main sur autrui. Mes réactions sont souvent épidermiques, mon regard trop extérieur. Avec tout autre, je passe dans le domaine de l’art qui unit le sensible et le spirituel.     Œuvre d’art toujours en cours de réalisation qui ne peut porter du fruit que reposant sur le socle d’une structure objective.

   Une vie en communauté nous met à cette école.communaute3 abbaye maumont

    Pas d’échappatoire possible.

   Du grand art, c’est vrai !

  Jésus n’a pas échappé à la critique négative : « Il a perdu la tête » disent les uns. « Il est possédé » pensent les autres. Mais, lui, demeure fidèle à conduire tous les hommes à aimer sans contrefaçon, et à choisir « la volonté du Père », unique chemin de vérité et de vie authentique.

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.