• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Et si je devenais la salle où Jésus veut vivre sa pâque !

jmclibrededroit0107   Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

   Mc. 14,13-16.22-26              

   Le texte de Marc dit exactement : « Où est MA salle où, avec mes disciples, je mangerai la pâque ? » Plus que d’un lieu , Jésus est en quête d’un cœur accueillant où déposer tout l’amour qui le submerge et il désire que le monde soit nourri et abreuvé.

   N’ayons pas peur de nous reconnaître trop à l’étroit pour recueillir ce don.

  Jésus m’appelle à faire de ma vie « la salle » dont il pourra faire « MA salle ». N’ayons pas peur de devenir en capacité de Dieu. Non par nous-même mais par désir de celui qui veut nous rendre participants de la nature divine en se donnant à nous dans sa parole, son Corps et son Sang, son Esprit Saint. Folie !!! Certes.

  Mais Dieu ne veut et ne peut mettre aucune limite à ses dons. « Fais-toi capacité, je me ferai torrent » dit-il à sainte Catherine de Sienne. C’est à cette expérience personnelle que je suis appelé.

   Disciple du Christ, je le suis grâce à cette proximité avec lui qui me fait devenir de plus en plus son intime.

   Que de chacun de nous, Jésus puisse dire : ‘J’ai trouvé MA salle’.

   Déjà son Royaume est là !

   Telle est la joie intarissable de l’Evangile qui ne tarira jamais.gurat abbaye mumont

1
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.